En vérité, je vous le dis !

 Oui, en vérité je vous le dis ! Vous êtes tous des êtres divins.

 

 

 

Mais que veut dire divin ?

 

 

 

Divin signifie : de même nature que Dieu, comme un enfant est de la même nature que ses parents avec tous les potentiels de ceux-ci.

 

Il n'est pas comme ses parents quand il né. Il est fragile, vulnérable et s'en remet entièrement à eux. Mais à force de volonté, d'envie, il va grandir et se forger une personnalité. Il est humain. Ce n'est pas un chat ou un éléphant... Non il va apprendre à parler, à compter, à faire des activités plus ou moins difficiles d'homme ou de femme parce qu'il en a reçu les capacités.

 

 

 

Il a aussi la capacité de développer l'empathie, l'écoute, la fraternité, la patience... et bien d'autres qualités que l'on peut qualifier de "divines". Ou bien il va développer l'agressivité, la peur en fonction de ce qu'il a choisi de vivre. Il a le choix. C'est un choix qu'il a au quotidien, dans la plus petite seconde de la vie. Choisir l'Amour ou choisir la peur à chaque seconde !

 

 

 

Et quelque soit le choix, cela permet à l'enfant divin de grandir en conscience de qui il est. Expérimenter la peur pour mieux la dépasser, la transmuter, la libérer. L'objectif est de ne pas rester dans la peur. Il est de choisir la Vie, l'Amour !

 

 

Il "suffit" de s'en souvenir pour dissoudre la peur liée aux véhicules d'incarnation que sont le corps physique, émotionnel et mental.

 

 

Beaucoup aujourd'hui s'en souviennent et nous invitent à le faire pour jouer dans la Joie de Vivre cette formidable aventure terrestre qui nous permet de grandir en tant qu'être divin. Nous avons le droit de demander de l'aide au divin et à nos compagnons de route tel un enfant qui se tourne vers ses parents.

   

Écrire commentaire

Commentaires: 0