L'essentiel

Quel est donc cet essentiel auquel nous confrontent les évènements de la vie en ce moment ?
 
Je te le redis encore une fois mais tu n'es pas obligé de me croire.
 
TU ES UN ESPRIT, un esprit immortel, puissant et serein. Tu ne risques rien.
 
Un esprit venu expérimenter sur Terre la dimension physique de la matière. Et le plus intéressant pour cet esprit, c'est de vaincre les inerties systémiques du cadre dans lequel il se trouve. Ce n'est pas pour se tirer.
Pour quitter l'incarnation terrestre, il faut encore pour la plupart d'entre nous, que notre corps physique meure.
 
Seuls, des esprits puissants peuvent quitter leurs corps en le maintenant en vie ou peuvent partir avec leurs corps. Un jour, oui, nous serons chacun capable de le faire. Mais en attendant, il faut travailler, travailler à renforcer la puissance de notre esprit.
 
Et cela passe par la façon dont on vit le quotidien, comment on exerce son intelligence et sa volonté mais aussi par un travail pratique, énergétique on va dire, sur notre esprit pour nous ancrer dans la sérénité intérieure positive, dans un profond sentiment intérieur de confiance, d'enthousiasme paisible et vaincre l'inertie du système psychologique qui fabrique de la peur, de la colère, de la vexation...
 
Méditation, Yoga, Duong Sinh, Qi Gong etc...sont les pratiques de base. Mais allons plus loin et ayons une pratique spirituelle importante. Choisissons un enseignant qui nous élève et devenons capable de vaincre nos peurs, nos colères, notre stress, notre timidité... en un mot devenons capable de maîtriser notre émotionnel.
 
L'esprit suffoque.
 
 Tout est fait pour que nous puissions recontacter notre puissance intérieure et nous sommes tous capables de le faire.
Au travail.
 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0